mardi 19 juillet 2011

Leçon gratuite en vidéo : l’initiation au saxophone



Comment réussir l’initiation au saxophone ? Cette vidéo de saxophone gratuite présente la première partie de l’initiation au saxophone. Ainsi, la leçon de saxophone en vidéo commence par la prononciation de la syllabe [f] qui consiste à rentrer légèrement la lèvre sur les dents inférieures.
Pour bien comprendre comment réussir l’initiation au saxophone observez le mouvement des muscles faciaux de cet homme sur la vidéo de saxophone gratuite. Les dents supérieures sont posées sur le bec puis on replie légèrement la lèvre supérieure sur les dents inférieures de façon à obtenir un tapis qui va venir sous le bec. Le plus important c’est de ne pas écraser l’anche sinon elle ne vit plus et l’air ne passe pas. Comme expliqué sur cette vidéo gratuite de saxophone prenez l’instrument et réglez la cordelière parce que c’est le bec qui vient à la bouche et non l’inverse.
Toujours d’après cette leçon de saxophone en vidéo, on ne touche à aucune note, ni à aucun plateau. On se concentre sur le bec où l’on place les dents supérieures. On replie légèrement la lèvre inférieure sur les dents inférieures de façon à mettre une légère pression sur l’anche mais ne pas l’écraser afin de laisser passer l’air et la laisser vibrer. Bref, cette leçon de saxophone en vidéo, nous montre qu’on prend appui sur le bec avec les dents supérieures et on enrobe le bec avec les commissures des lèvres tout en prononçant la syllabe [f]. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à souffler et vous savez comment réussir l’initiation au saxophone.

Aucun commentaire: